Fabrication

Le savon à l’ancienne, cuit au chaudron, selon les méthodes traditionnelles, par un Maître savonnier. Les huiles végétales sont chauffées, un ajout de potasse naturelle crée une réaction chimique appelée saponification.

La pâte de savon ainsi obtenue est ensuite diluée à l’eau pour obtenir du concentré de savon. Celui-ci constitue la matière première transformée en savon liquide.

Conditionnement

Le savon liquide peut être livré en IBC de 1000 kg, en vrac de 200 ou 100 kilos, conditionné en bidons ou mis en flacons sur notre ligne de conditionnement. Celle-ci est équipée d’une étiqueteuse deux têtes adaptées à tous types de flacons rond de 100ml à 5 litres. 

Nous sommes également équipé d’une étiqueteuse semi-automatique nous permettant d’apposer des etiquettes sur des flacons de formes ovale ou à face plate.

Stockage

Les matières premières et articles de conditionnement sont stockés sur notre site, ce choix nous permet d’être réactif aux demandes de nos clients, de contrôler entièrement les conditions de conservation et d’hygiène, d’assurer la traçabilité et la qualité de nos produits.

Chaîne de conditionnement

Cosmétiques au miel

Fabricant de savon – cosmétiques au miel

Voir l'article
Fabricant de savon à façon

Fabrication à façon de cosmétiques

Voir l'article
Fabrication de savon liquide artisanal

Fabrication de savon liquide artisanal

Voir l'article

Qualités & normes

Application des normes liées à la fabrication des produits cosmétiques.

En savoir +
Norme iso 11930
Norme iso 17516
Norme iso 22725