Créer votre marque de cosmétiques et lancer la commercialisation de vos produits de beauté entraînent la maîtrise de nombreux paramètres.

Vous devez en effet penser au sourcing de vos matières premières, au packaging proposé, à l’aspect logistique, puis enfin et surtout à toute la partie marketing pour vous faire connaître. Face à l’ampleur de la tâche, vous pouvez vous sentir découragé.
Nous sommes là pour vous orienter et vous permettre de développer vos cosmétiques en marque blanche et pour vous aider à satisfaire les besoins de vos clients, grâce à une gamme personnalisée de produits de qualité.

Créer sa marque de cosmétiques : ce qu’il faut savoir

Lorsqu’on se lance sur le marché des cosmétiques en France, il est important de connaître les caractéristiques principales de ce secteur.
En effet vous entrez dans un marché concurrentiel, souvent dominé par des acteurs bien connus de tous et déjà bien installés. Mais vous entrez surtout dans un marché évolutif où les nouvelles tendances sont les plus appréciées par les clients : produits bio, gamme cosmétique pour les hommes, nouvelles textures…
Si vous avez aujourd’hui pris la décision de développer vos cosmétiques en marque blanche nous avons ce qu’il faut pour vous aider à vous démarquer.
Nous vous proposons des formules contrôlées, respectueuses pour la peau et l’environnement, et personnalisables. Vous avez carte blanche pour créer votre produit avec le choix des ingrédients, des parfums, mais également du conditionnement.

Tous nos produits sont conformes à la législation européenne. Il est également important de noter que pour que la mise sur le marché soit totalement conforme aux législations en vigueur, vous devez respecter :

  • Les règles de composition : que nous connaissons et appliquons.
  • Les règles d’étiquetage et de présentation : que nous connaissons. Nous vous guidons si besoin, mais vous êtes seul décisionnaire face à la création de vos étiquettes.
  • La sécurité, responsabilité et libre circulation : la mise sur le marché nécessite la notification du produit sur le portail européen des notifications des produits cosmétiques (CPNP) ainsi que la création d’un dossier cosmétique complet avec entre autres des tests en laboratoire.

Notre société n’est pas responsable des conditions de la mise sur le marché des produits cosmétiques et ne peut être tenue responsable, en revanche nous sommes à vos côtés pour que chacune des démarches attendues soit respectée.
Nous travaillons main dans la main pour que votre projet aboutisse dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.

Développer une gamme de produits sur-mesure pour satisfaire votre clientèle

Après avoir cerné les besoins et les attentes de votre clientèle, vous devez adopter un  positionnement très clair.

Si vous êtes déjà installé avec une clientèle bien définie (Spa, salons de beauté, centres de  bien-être…) et que vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre activité en  proposant des produits cosmétiques de qualité et originaux, nous sommes là pour vous aider  à concrétiser votre projet.

Notre savoir-faire artisanal et la qualité des produits proposés apporteront une touche en plus  à vos cosmétiques. Nous respectons votre cahier des charges, et maintenons les délais. Vous  choisissez aussi votre conditionnement que vous pouvez personnaliser pour créer la gamme  qui vous ressemble.

Si vous débutez et que vous souhaitez lancer vos cosmétiques en marque blanche, nous  sommes le partenaire qu’il vous faut. Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans le  secteur des cosmétiques et des savons, nous saurons vous apporter des idées originales pour  la conception de vos produits. Nous répondons à des délais de livraison courts. Nous vous  aidons à concrétiser votre projet dans les plus brefs délais.

Pour développer vos cosmétiques en marque blanche et fidéliser vos clients, reposez-vous  sur des partenaires fiables. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous  proposer un devis sur-mesure. Contactez-nous.

Date de publication : 27 janvier 2021