Votre marque de cosmétiques doit répondre à des normes précises avant sa mise sur le marché. Nous prenons soin de travailler en appliquant les normes liées à la fabrication de produits  cosmétiques.

Les normes ISO en vigueur

Pour le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) des produits cosmétiques  en circulation sur le marché européen.

Pour l’évaluation de la qualité microbiologique des produits cosmétiques

Pour l’évaluation de la protection antimicrobienne d’un produit cosmétique

Nos produits cosmétiques

Nos produits sont conformes aux normes élaborées par l’AFSSAPS (l’Agence Française de Sécurité  Sanitaire des Produits de Santé), et la formulation de nos savons répond à la législation européenne  en vigueur. L’eau, qui a un rôle essentiel dans la qualité de nos fabrications, fait l’objet de différents traitements  (UV, adoucisseur) et d’une attention toute particulière. Nos cosmétiques font l’objet de tests effectués par des laboratoires d’expertise clinique : challenge  test, stabilité, test épicutané, analyse microbiologie.

Nous n’effectuons aucun test sur les animaux, et vous garantissons des produits respectueux de la  peau et de l’environnement.

Les règles à respecter pour la mise sur le marché de votre marque de cosmétiques

Vos cosmétiques créés en marque blanche doivent respecter plusieurs règles pour qu’ils soient jugés  conformes avant leur mise en vente sur le marché :

  • Les règles de composition : que nous connaissons, maîtrisons et appliquons avec soin pour vous  délivrer un produit conforme.
  • Les règles d’étiquetage et de présentation : Nous vous guidons sur ce point, mais vous demeurez le seul décisionnaire face à la création de vos étiquettes. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de vos choix concernant l’étiquetage de  votre ligne de produits.
  • Les règles de sécurité, de responsabilité et de libre circulation : la mise sur le marché nécessite la  notification du produit sur le portail européen des notifications des produits cosmétiques (CPNP) ainsi  que la création d’un dossier cosmétique complet avec notamment des tests en laboratoire.

Vous devez prévoir une étude approfondie avec un ensemble de tests réalisés, des précisions sur la  formulation, et des documents techniques de chaque matière première utilisée. Un toxicologue doit valider votre produit, et il est de votre responsabilité de réaliser ces démarches afin d’être en règle  pour la mise sur le marché de vos cosmétiques.

Notre société n’est pas responsable des conditions de la mise sur le marché des produits cosmétiques  et ne peut être tenue responsable.

Nous vous accompagnons sur toutes les démarches si vous le souhaitez, et vous aidons dans la  création de votre dossier pour que votre gamme de cosmétiques soit mise en vente sur le marché tout  en respectant la législation en vigueur.

 

Contactez notre équipe pour vous accompagner dans le lancement de votre marque de cosmétiques  dans le respect des normes et des critères de qualité en vigueur. Nous vous accompagnons dans chacune des étapes nécessaires à votre lancement.